lundi 2 décembre 2013

The Body Shop : 2 produits, une déception et demie..


The Body Shop est une marque que j'apprécie : je n'ai jamais testé la gamme de maquillage (sauf un échantillon de mascara qui est top) mais j'aime leur beurres corporels, les gels douche, les exfoliants..

Voilà mon avis sur deux de leur produits :

La crème pour les mains à l'amande




Si j'ai craqué pour cette crème, c'est avant tout pour son odeur. Divine. Elle nourrit bien la peau mais ne la laisse pas grasse du tout. Elle coûte 7€ les 30Ml, c'est pas donné mais en réduction ça passe. Parfait donc !
La seule chose qui m'a déçue, c'est le packaging. Alors oui il est tout mignon, on dirait un tube de gouache, et je pense qu'il est fortement inspiré de ceux de l'Occitane en provence. Mais bon.. moi je me mets de la crème pour les mains quand j'y pense. Quand j'attends le train, quand je m'ennuie dans le tram ou que je regarde mes mains en cours et que je réalise qu'elles sont à l'agonie. Du coup, je la trimballe toute la journée dans mon sac. L'inconvénient de ce tube c'est que si il est soumis à un peu trop de pression, le bouchon se dévisse. Et y'a explosion de crème.

Non seulement la doublure de mon sac ne sera plus jamais la même, mais en plus j'ai perdu plein de crème à cause de ça. Du coup, je la laisse sur ma table de chevet et j'ai du investir dans un deuxième tube.

La crème de jour matifiante aux algues




Alors cette crème.. on m'en avait donné un pot y'a deux ans, et je considérais que c'était elle qui m'avait débarassée de mon acné. Du coup, quand j'ai pu l'avoir à -30%, j'ai foncé !

Perso, j'adore l'effet qu'elle laisse sur le visage. La peau est douce. Le côté matifiant était suffisant pour moi, mais je n'ai pas la peau particulièrement grasse. La texture est un peu étrange, un peu visqueuse, et très peu de matière suffit pour couvrir l'ensemble du visage.


une dose comme ça suffit largement!

Quand j'ai commencé à l'utiliser, j'avais la tendance "une peau PRESQUE sans boutons" c'est-à-dire que j'avais un bouton, et quand il disparaissait enfin.. un autre revenait immédiatement.
Un mois après l'avoir appliqué tous les matins (et sans rien changer d'autre dans ma routine visage), j'avais le menton dévasté. Des boutons partout. Pleins. Un mois après l'avoir arrêté, j'ai retrouvé la même peau qu'avant.
Ca m'embête parce qu'elle est vraiment quasi pleine encore.. mais je ne suis pas prête à lui donner une seconde chance, surtout que les quelques revues que j'ai lu sur elle n'étaient pas très positives non plus..

Deux produits : l'un très bon, mais qui ne me convient pas, et l'autre que je déconseille fortement et à tout le monde !