mercredi 26 février 2014

Nouveautés Catrice : Smoothing lip polish

Lorsque j'ai découvert les nouveautés Catrice sur le blog de Mamzelle Kitkat, un produit a directement retenu mon attention : le Smoothing Lip Polish. De la gamme "Made to stay", il promet "la teinte d'un rouge à lèvres, la tenue d'un colorant et la brillance d'un gloss". En gros, tout ce que j'aime. Impossible de résister lorsque je suis tombé sur lui dans un DM !


J'en ai swatché plusieurs et j'ai jeté mon dévolu sur la teinte 030 Strawberry Secret. 




Le packaging est pas mal, noir avec des inscriptions colorées qui correspondent à la teinte choisie.



L'embout est un embout en mousse style gloss et biseauté.

La couleur est très jolie, fraise écrasée mais tend un peu vers le corail, j'adore.  La texture est épaisse, identique à celle d'un gloss.





Niveau application.. disons qu'on a connu plus simple. A cause de la texture, il faut quand même faire attention pour bien dessiner le contour et avoir une teinte uniforme.




Niveau du rendu sur les lèvres j'étais un peu déçue car la teinte ne tire plus sur le corail/l'orange comme sur le swatch. C'est très glossy et ça donne un rendu très "sirop de fraise", que j'aime beaucoup quand même.

Une fois appliqué, j'avais vraiment hâte de voir combien de temps il tiendrait sur mes lèvres, les swatchs ayant vraiment bien résistés. Je ne le saurais malheureusement jamais car je l'ai enlevé au bout de 15 minutes !
Impossible de le garder plus longtemps ! La texture gloss vraiment très épaisse ne sèche pas, on a l'impression d'avoir un bon centimètre de produit sur les lèvres et surtout.. ça colle ! Je me suis dit que ça irait peut être mieux en mordant dans un mouchoir, mais non. La encore, mes cheveux y restaient collés comme dans du miel. Et en plus la couleur s'affaidit vraiment. On a l'impression qu'au lieu de "pénétrer" dans les lèvres comme une encre à lèvre, tout reste en surface.

Du coup, je ne suis vraiment, vraiment pas fan de ce lip polish, en grande partie à cause de sa texture. Peut être que vous l'aimerez plus que moi ? Si vous n'avez rien contre les gloss, pour 4€95, ça vaut le coup de tester :)