mercredi 26 février 2014

Des lèvres mates avec Kiko


L'été dernier, en traînant chez Kiko avec des amies, mon regard s'est posé sur les Velvet Mat - Satin Lipstick. Quelques swatchs plus tard, j'en avais embarqué deux. Puis deux autres à l'automne, et encore un après une promotion. Vous l'avez compris, je les aime.



Le packaging, j'ai l'impression qu'on l'aime ou on le déteste. Je fais partie de celles qui aiment, il est rose gold, et a une ouverture particulière qui empêche que le rouge s'ouvre tout seul dans le sac (et quand on a perdu la moitié de son chubby stick dans ce genre d'accident, ça compte). Par contre, comme tous les rouges à lèvres Kiko, si on en a plusieurs de la même gamme, pour trouver la couleur qu'on cherche, on a le choix entre tous les ouvrir l'un après l'autre (et c'est une loi physique : ça sera toujours le dernier qu'on ouvre le bon) soit retenir tous les numéros (j'utilise la deuxième solution, vu que j'ai une mémoire très impressionnante pour tous les trucs inutiles)


Il a une odeur sucrée, mais pour celles qui n'aiment pas pas de souci, elle ne reste pas. Le fini est mat, comme le nom l'indique. Mais pourtant la texture n'est pas asséchante, et même si il n'est pas particulièrement hydratant, il est très agréable à porter.

De plus, la tenue est vraiment bonne, il faut faire des retouches après les repas mais rien de choquant.

Place aux swatchs ! 


Le 604-Bright Orange. Un bel orange mais pas halloweenesque. Le dernier arrivé dans ma collection, je ne l'ai jamais porté car je pense qu'il sera bien plus beau sur une peau un peu bronzée.
(sur la photo il a l'air de n'être pas opaque et uniforme,
c'est parce que j'avais mis seulement une couche)




Le 605-Orange Red. Rouge très orangé. Je l'ai beaucoup porté cet été puis je l'ai mis de côté, je pensais qu'il rendrait mal sur ma peau blanche. Mais quand je l'ai appliqué sur mes lèvres pour les photos.. la révélation. Avec, ma peau paraît plus bronzée, mes yeux plus bleus, mes cheveux plus blonds. Depuis, je le porte régulièrement, je pense que j'ai trouvé mon rouge parfait :)

Vu comme ça les teintes 604 et 605 ont l'air très ressemblantes, du coup j'ai swatché les deux sur la même main pour que vous puissiez bien voir la différence :

605 en haut, 604 en bas

Voilà le 607- Passion Red. Un rouge bien cerise. Je le porte assez souvent, il est assez "fort", il donne du peps, mais fait moins "fatal" qu'un vrai rouge.




Le 612- Strawberry Pink. Un bois de rose un poil foncé, j'adore le porter avec juste un peu d'eye liner. Je pense qu'il irait très bien aux brunes aux yeux bleus, quand mes cheveux sont mouillés ils sont bruns et c'est là que je le trouve le plus beau.



Le 614-Dark Berry. j'ai du mal à définir ces teintes, pour moi c'est un prune. Comme beaucoup j'adore ces couleurs pour l'hiver et je l'ai porté très souvent !

La bonne nouvelle ? Ils ne coûtent que 6€90, et en ce moment ces merveilles sont en promotions à 5€, l'occasion parfaite de les tester, non ? :)